Lorsque des aliments «incompatibles» sont consommés ensemble, il existe un risque que les nutriments ne soient pas correctement assimilés. De plus, cette combinaison peut entraîner des substances qui causent la diarrhée, des infections à toxines et augmentent le risque de cancer.
1. Lait et chocolat
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le lait et le chocolat ne font pas une bonne maison.
Combinés, le calcium dans le lait et l’acide oxalique dans le chocolat forment un composé difficile à digérer appelé oxalate de calcium, qui peut provoquer des diarrhées.
Ces aliments ont un effet bénéfique sur la glande thyroïde
Les oxalates dans le chocolat et la caséine dans le lait précipitent et, en plus de provoquer une indigestion, sont réduits par l’action neurostimulante du chocolat. Le chocolat au lait est de toute façon assez dangereux, car il contient du lait en poudre reconstitué et de nombreux sucres, ce qui peut conduire à terme à des maladies cardiovasculaires, telles que l’athérosclérose.
2. Café au lait
Si vous avez l’habitude d’ajouter du lait au café, vous choisissez uniquement le goût, disent les médecins. Le lait est coupé de l’action stimulante du café. Si un café amer est digéré en 20 minutes, celui avec du lait reste dans l’estomac pendant trois heures.
Consommez ces 2 ingrédients pour perdre jusqu’à 5 kilogrammes
3. Yogourt et charcuterie
Beaucoup de gens consomment un yogourt à côté d’un sandwich au jambon sans savoir à quel point c’est pas correct.
Les charcuteries contiennent des nitrates (conservateurs) qui, en combinaison avec l’acide organique (lactique) des produits laitiers, sont convertis en nitrosamine, un cancérogène.
En général, la combinaison de deux protéines animales est très indigeste. Ceci est clairement spécifié dans d’autres religions. Par exemple, sur la table juive, vous ne verrez jamais de lait et de dérivés de viande.
Protéines végétales vs protéines animales
4. Le lait de soja contient des protéines végétales, des graisses, des glucides, des vitamines et des minéraux et est très nutritif s’il est consommé comme tel. En combinaison avec des œufs, de la viande ou d’autres aliments riches en protéines animales, l’activité de la protéase ralentit, la substance qui aide à décomposer les protéines à digérer. Ainsi, les protéines ne sont plus correctement assimilées et la digestion est ralentie.
Cinq « NON » dans votre alimentation
Conseil: Ne mélangez pas les protéines végétales et animales. Les protéines végétales vont mieux avec les glucides: lentilles, soja ou petits pois avec riz, etc.
5. Farine et sucre
Les gâteaux sont délicieux, mais la combinaison d’amidon de farine avec du sucre, de la confiture, du miel, du sirop ou même des fruits sucrés tels que des dattes, des raisins secs ou des figues est contre-indiquée.
En plus de l’action néfaste sur l’activité du pancréas, cette association produit également une fermentation favorisant l’apparition de brûlures d’estomac.
6. Pommes de terre au four avec du beurre
Il n’est pas bon de combiner les graisses saturées avec de l’amidon et cette catégorie comprend la purée de pommes de terre, le pain au beurre, les macaronis et le fromage, le pain au jambon ou les pommes de terre au beurre ou à la crème.
Si vous faites cela, l’activité du pancréas diminue et, implicitement, la sécrétion d’insuline, augmentant le risque de développer un diabète. Vous pouvez consommer des graisses avec des protéines ou des acides à la place.