Faites-vous partie de ces gens qui salent trop leur nourriture ? Vous le saurez si vous remarquez les six signes suivants. #sante #bienetre #sel #exces #danger #corps #cerveau #symptomes Faites-vous partie de ces gens qui salent trop leur nourriture ? Vous le saurez si vous remarquez les six signes suivants. #sante #bienetre #sel #exces #danger #corps #cerveau #symptomes
Le sel est probablement l'épice la plus populaire et courante au sein de la population. Un peu de sel est vital, mais en consommer en excès est nocif pour le corps. Sauf qu'éviter le sel n'est pas si facile, car on en trouve quasi partout, mais surtout dans les aliments transformés et les plats cuisinés.
Faites-vous partie de ces gens qui salent trop leur nourriture ? Vous le saurez si vous remarquez les six signes suivants :
1) Vous gonflez dans des endroits étranges
Quand on consomme trop de sel, le corps stocke plus d'eau. Cela provoque un gonflement des mains et des pieds. Les yeux gonflés sont aussi souvent le résultat d'une consommation excessive de sel.
2) Vous ne pensez pas clairement
Une trop grande quantité de sel perturbe l'équilibre des substances chimiques dans le cerveau. Cela peut entraîner une diminution des capacités cognitives et causer des symptômes semblables à ceux de la maladie d'Alzheimer. Un apport moindre en sel peut inverser l'effet.
3) Vous avez une envie irrésistible de nourriture malsaine
La restauration rapide et les aliments transformés contiennent beaucoup de sel et libèrent de la dopamine : un neurotransmetteur qui nous rend heureux. Nous avons donc naturellement envie de cette nourriture, surtout lorsque nous avons faim, que nous sommes fatigués ou stressés.
4) Vous souffrez souvent des maux de tête
1 500 mg de sel est la quantité maximale recommandée par jour. Elle équivaut à 2 cheeseburgers, par exemple. Une trop grande quantité de sel peut entraîner de graves problèmes de santé, comme des maux de tête et de l'hypertension artérielle et cette dernière peut causer des maladies cardiaques et rénales.
5) Vous avez toujours soif
Une soif accrue peut également être un signe que vous avez consommé trop de sel. Le corps lie le sel au liquide ou essaie de l'expulser via l'urine.
6) Vous allez souvent aux toilettes
Comme une consommation excessive donne soif, vous allez forcément plus aux toilettes qu'à l'accoutumée. De ce fait, votre corps essaie de se débarrasser de l'excès de sodium par les toilettes.
Réduisez votre consommation de sel simplement : évitez les aliments transformés et assaisonnez vos aliments avec d'autres épices et herbes. La consommation de sel est une question d'accoutumance. Il faut généralement un certain temps pour que même les plats pas trop salés aient un goût agréablement épicé. Prenez soin de vous !